StoryDéclik aide les équipes à mieux travailler ensemble en facilitant le dialogue et la créativité pour leur permettre de résoudre des problèmes complexes, de bâtir des accords durables et satisfaisants tout en évitant les pièges habituels de la collaboration : la pensée de groupe, l’absence de résultats et les jeux de pouvoir.

Facilitateur et designer d’expériences d’apprentissage, Charlie Leydier-Fauvel se spécialise dans la conception et l’animation de réunions, d’ateliers et de conférences afin d’en faire de meilleurs endroits où les gens peuvent apprendre les uns des autres et établir de véritables liens.

Avec la Factry, il enseigne le cours «Humaniser vos rencontres en ligne» dans lequel il aborde des sujets tels que la prise de décision, la recherche de consensus ainsi que des techniques de co-développement pour résoudre des défis organisationnels.

En tant que facilitateur, il épaule les équipes dans leur planification stratégique, c’est-à-dire qu’il organise des rencontres entre les parties impliquées dans un projet, pour les aider à briser les barrières, à apprendre à s’écouter mutuellement et à développer une vision commune de l’avenir.

À titre de médiateur, il peut également agir comme tierce partie neutre et impartiale en assurant la médiation des conflits qui nécessitent une intervention pour recentrer l’attention des parties sur des intérêts communs.

La culture, la créativité et la justice sociale sont des sujets qui lui tiennent particulièrement à cœur. Si vous partagez les mêmes valeurs, n’hésitez pas à le contacter, il sera ravi d’échanger.

 

COLLABORATRICES

FRÉDÉRIQUE CORSON
Designer d’expériences

LAURENCE JUBINVILLE
Stratège de contenu

EMELINE ROSENDO
Rédactrice Web